Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma LUX - le blog
Archives
12 août 2007

AUTO PROMO

18784368"Le Fils de l'épicier" d'Eric Guirado C'est l'été et Antoine doit quitter la ville pour aider sa mère qui tient l'épicerie dans un village du Sud de la France. Son père, alité, ne peut plus conduire le camion qui ravitaille les hameaux isolés. Antoine découvre alors le charme de ces derniers habitants, tous têtus, drôles, bons vivants, parfois teigneux... "Eric Guirado a réalisé un conte moderne. Une de ces histoires que l’on sait irréalistes, mais que l’on espère vraies. Il a le sens de la réplique, de la beauté des lieux et des êtres, dont il cerne avec obstination la dignité cachée. Bref, il est dans la droite ligne d’un Marcel Pagnol, qui, parce qu’il était le cinéaste « régional » des paysages et des sentiments, atteignait l’universel." (Pierre Murat, Télérama) Un petit vent de fraîcheur et de bonne humeur à partir du 15 août au Lux !
Publicité
Commentaires
S
Le film m'a donné du boulot tt l'aprem.
U
La camionnette poursuit son bonhomme de chemin...
B
Il y avait un petit mot doux joint à la copie. En effet, il faut descendre un peu le cadre, mais c'est bien du 1/85. Le DTS suit...
U
Démarrage en trombe à 14h, meilleur départ, 41 spectateurs payants ont suivi les conseils de Bénélux.<br /> Par contre, c'était pas prévu en 1/66 au départ ce film, il est tiré vachement serré-casquette.
Publicité