Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma LUX - le blog
Archives
11 avril 2009

Ruben Östlund en Avant Première du film : Happy Sweden (De Ofrivilliga)

Mardi 14 avril - 20h30
          happyDE RUBEN ÖSTLUND, SUEDOIS, (VOSTF), 2008-1H38. AVEC VILLMAR BJÖRKMAN, LINNEA CART-LAMY, LEIF EDLUND...
C'est bientôt l'été en Suède, où les petits dérapages semblent se multiplier. Leffe par exemple, aime jouer l'imbécile pour ses amis et faire des blagues salaces, surtout quand il a bu. A l'école, une maîtresse est trop zélée : elle trouve que ses collègues ont besoin d'un peu d'instruction. Et puis il y a ces deux adolescentes qui aiment faire des photos sexy et faire la fête ; mais un soir, l'une d'elles se retrouve embarquée ivre morte dans la voiture d'un inconnu... Un tableau provoquant et rafraîchissant de la société suédoise telle qu'on ne la soupçonne pas.
Plus d'infos sur le site du film
       
Rencontre avec le réalisateur à l'issue de la projection de 20h30. Une soirée proposée avec la complicité des Boréales.

Publicité
Commentaires
M
saperlipopette , je suis demasqué! je ne conçois pas l ennui comme une resultante ni comme le sel de la vie!dois je appliquer l ideologie boudhiste des 3 singes: ne rien dire, ne rien voir , ne rien entendre? mes yeux ont été temoin de personnes quittant la salle !!! je n ai pas pris de plaisir a voir ce film.....
R
Mon cher Damien, c'est un point de vue que je ne partage pas du tout sur ce film, bien au contraire et si c'est de l'ennui que tu as ressenti pendant ce film, je te rappelle les paroles si juste de Miguel de Unanumo "l'ennui fait le fond de la vie, c'est l'ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l'amour."
M
grand moment de solitude! ce film peut etre primé au festival de l ennui!
E
Le film se regarde très bien, il y a même des passages excellents, alors ça vaut le coup !<br /> Venez nombreux !
M
les nuits sont longues en suede! j espere que le film l est pas autant??????
Publicité