Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma LUX - le blog
Archives
25 janvier 2007

Vivez l'expérience Lynch

david_lynchpetitNUIT LYNCH

« J'aime faire des films parce que j'aime voyager dans un autre monde. J'aime me perdre dans un autre monde. Et un film pour moi est un support magique, qui fait rêver... qui nous permet de rêver dans le noir. C'est juste fantastique, dans se perdre dans le monde des films. »

David Lynch a construit, tout au long de sa filmographie, un univers obsédant et complexe, d’une intégrité rare, et à la mystérieuse puissance d’attraction et de fascination. De vertiges oniriques en échos entêtants, de localités troubles en circularité du temps, faire l'expérience de l’univers lynchien, c'est accepter, tout d’abord, de perdre ses repères spatio-temporels et de vaincre, en quelque sorte, la linéarité du monde. C’est accepter, également, de renoncer au raisonnement intellectuel au profit d’une compréhension sensible et secrète des œuvres. Nous vous invitons à partager et à arpenter cet univers qui nous échappe et nous retient comme nul autre. L'expérience Lynch est de celles qui ne peuvent se faire qu'à l'orée et jusqu'au bout de la nuit. Au cœur d’un espace-temps improbable de pur cinéma…

VENDREDI 09 FEVRIER A PARTIR DE 20H00 AU CINEMA LUX
20H00     INLAND EMPIRE (2007 - 2H57)    
23H15     MULHOLAND DRIVE (2001 - 2H26)
02H00     LOST HIGHWAY (1996 - 2H15)
04H30     TWIN PEAKS, FIRE WALK WITH ME (1992 - 2H15)

Plus sur les films… nuit_lynch

newsletter_fev1_pdf

Pass nuit : 14 € ou tarifs habituels film par film. Réservations fortement conseillées (préventes à la caisse du cinéma).

nuitlynchpetit

Publicité
Commentaires
S
Une 60ene de payant sur Twin peaks (et sans doute quelques benevoles). Je dis ca j'ai vu les chiffres car sinon perso j'etais au fond de mon lit.
C
Résultat des courses sur ce pari d'une nuit avec David ? Certains sont venus et ont vaincu ? Hihi !
J
hello,<br /> <br /> pas là ce soir... mais suis déjà venu deux fois voir Inland Empire. Ceux que cela amusent peuvent compléter ce qu'ils ont compris de l'histoire sur :<br /> <br /> http://www.cineclubdecaen.com/realisat/lynch/inlandempire.htm<br /> <br /> A bientôt.
S
L'homme qui aimait les blondes ou les fausses blondes ou les futurs blondes.
C
Quand on voit ces photos !
Publicité