Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma LUX - le blog
Archives
29 janvier 2007

Du pain sur la planche de surf

Je pars après-demain pour bouffer du flim fantastique pendant cinq jours à Gérardmer. Le président du jury long-métrage est Irvin Kershner, réalisateur de l'Empire contre-attaque, autant dire que ma caution geek va carrément monter dans les sommets. La constitution du reste du jury est très éclectique et frôle le ridicule. Mon objectif est soit de me taper Sophie Dreyfus, la Sophie Fatale de Kill Bill, soit de me taper une cuite avec Richard Bohringer. Tant que j'évite le tricot avec Charlotte de Turckheim, tout ira bien. Pour la sélection, il y a à boire et à manger, des torchons et des serviettes, des navets annoncés et je l'espère des petits délices. On a checké le tout avec des collègues pour me faire un planning solide. Le but étant d'enchaîner les projections de 10H00 à minuit. Quelques bandes annonces pour le plaisir. Takashi Miike est rarement anodin, il passe du coup de génie au franchement médiocre avec un courage étonnant. Cette année, hors compétition, je vais voir, The great Yokai war que j'attends depuis plus d'un an. Les asiatiques sont d'ailleurs plutôt bien représentés puisque Kiyoshi Kurosawa et les frêres Pang sont en compétition à ne pas rater donc. Je ne pense en ce moment que du bien du cinéma fantastique hispanophone qui nous a quand même apporté Amenabar, del Toro (Guillermo hein, pas Benicio) ou Balaguero. En compétition deux premiers flims de Castaneda et Cerda. Ce dernier est parait-il très attendu malgré une bande-annonce d'un classicisme peu excitant. Mon directeur m'oblige évidemment à aller voir des flims, j'aime quand il est autoritaire comme ça. Pour toi mon champion, je vais me taper ça, le dernier Michael J. Basset : Wilderness. Fais-moi mal... Et en compétition video, la palme du pitch le plus stupide, le coup de la perruque maudite : The wig, classe ! Du pain sur la planche quoi.
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très bien. sans doute son filme le plus commercial, mais quand même une belle réussite.<br /> <br /> "Montons le Front pour Savoir Ce Que Veut le Dernier Miike!"<br /> <br /> Ce qu'il veut ? T'en mettre plein la vue.
S
Montons le Front pour Savoir Ce Que Veut le Dernier Miike!<br /> le FSCQVDM (pas facile à dire je sais) vaincra!
T
Bon alors il vaut quoi le Miike? BIS
S
Bon alors il vaut quoi le Miike?
Publicité